À PROPOs 

L’entreprise familiale Miel l’été doré a été fondée en 1999 par Christian Fortier. La petite entreprise apicole de Montérégie a démarré avec trois ruches, puis a doublé son rucher chaque année. L’entreprise vise à se doter de 200 ruches dans un avenir très rapproché.

Christian a eu la piqûre apicole en visionnant les émissions La semaine verte qui traitaient d’apiculture. Depuis ce jour, il voue une passion aux abeilles. Connaissant déjà la filière de l’alimentation, Christian a créé son propre réseau de distribution. On trouve les produits de Miel l’été doré dans environ 25 points de vente, particulièrement en Montérégie et dans la région de Lac-Mégantic.

Tammy-lyne Comtois Fortier a grandi dans le rucher et, par le fait même, a été rapidement contaminée par le savoir-faire de son père, Christian. Tammy-lyne touche à tous les aspects de l’apiculture, de la récolte à la transformation des produits de la ruche, en passant par l’élevage de reines. Depuis plusieurs années, elle exploite les propriétés extraordinaires du miel, de la propolis, de la cire et de la gelée royale pour en faire des produits haut de gamme, naturels et bénéfiques. Mais, ce que Tammy-lyne adore plus que tout, c’est aller à la rencontre des gens à travers ses ateliers de formation, ses portes ouvertes et ses visites dans les écoles. Elle ne poursuit alors qu’un seul objectif : partager le monde fascinant des abeilles et sensibiliser le plus de gens possible aux innombrables services que les abeilles rendent à la nature comme à l’humanité.

Christian Fortier, Tammy-Lyne Comtois Fortier

Christian Fortier, Tammy-Lyne Comtois Fortier

Tammy-lyne et ses deux garçons, Jordan et Hayden.